Profil: Maude Boutin St-Pierre


Fraîchement graduée du Conservatoire de Québec, MAUDE BOUTIN ST-PIERRE participait cet été à deux productions : « Les galoches du bonheur » de David Bouchard, un théâtre ambulant pour les enfants dans les parcs de la capitale, ainsi « Adieu beauté » de François Archambault, au théâtre du Vieux Bureau de poste de St-Romuald.

En septembre 2018, elle aide au développement d'un spectacle jeune public lors d'un laboratoire de création avec la compagnie Entr'Actes. Maude assure présentement l'assistance à la mise en scène pour « Rotterdam » (m.e.s Édith Patenaude), qui sera présenté au théâtre de la Bordée en janvier 2019. Comme comédienne, on pourra la voir au Jamais Lu Québec dans deux lectures : « Verglas » de Rosalie Cournoyer, le 6 décembre 2018, ainsi que « Food Club » de Samantha Clavet, le 7 décembre 2018.

À la Tohu et au CNA en février 2019, elle jouera Hermia dans « Le Songe d'une nuit d'été » de Shakespeare (m.e.s Olivier Normand). Finalement, elle co-écrit, co-met en scène et joue dans le spectacle multidisciplinaire (cirque, musique et théâtre) « Untouched Land alias toi pis ta solitude en sachet déshydraté », au théâtre Premier Acte en mars 2019.

D'autres projets encore sont en développement et pourront être dévoilés prochainement !

(Photo : Éva-Maude TC)